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Auteur James DASHNER |
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Le jeu du maître / James DASHNER
Titre : Le jeu du maître Type de document : texte imprimé Auteurs : James DASHNER, Auteur Editeur : POCKET JEUNESSE ISBN/ISSN/EAN : 978-2-266-30481-8 Langues : Français (fre) Catégories : Fiction:Anticipation
Fiction:Fantastique
Fiction:Science FictionMots-clés : saga aventure roman dystopie science-fiction anticipation fantastique jeune adulte littérature jeunesse jeunesse suspense mystère informatique quête jeux vidéo numérique virtuel realite virtuelle adolescence littérature américaine Index. décimale : 810 Littérature américaine Résumé : Trois amis découvrent avec horreur que mourir dans leur jeu vidéo peut les faire mourir dans le monde réel. Ils sont engagés pour arrêter cette terrible manipulation.
Quand le quotidien est sans intérêt, que les rêves n'existent plus, il reste la réalité virtuelle : comme la plupart des jeunes de son âge, Michael passe son temps sur le VirtNet, une plateforme tentaculaire à mi-chemin entre un jeu vidéo et un réseau social. Relié au serveur par des fils sensoriels, son cerveau baigne dans cet univers parallèle. Mais quand une série de suicides – bien réels, ceux-là – intervient dans le cadre du jeu, Michael et ses amis hackers doivent se rendre à l'évidence, effrayante. L'intelligence artificielle aurait-elle pris le pas sur la réalité ?Le jeu du maître [texte imprimé] / James DASHNER, Auteur . - FRANCE : POCKET JEUNESSE, [s.d.].
ISBN : 978-2-266-30481-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Fiction:Anticipation
Fiction:Fantastique
Fiction:Science FictionMots-clés : saga aventure roman dystopie science-fiction anticipation fantastique jeune adulte littérature jeunesse jeunesse suspense mystère informatique quête jeux vidéo numérique virtuel realite virtuelle adolescence littérature américaine Index. décimale : 810 Littérature américaine Résumé : Trois amis découvrent avec horreur que mourir dans leur jeu vidéo peut les faire mourir dans le monde réel. Ils sont engagés pour arrêter cette terrible manipulation.
Quand le quotidien est sans intérêt, que les rêves n'existent plus, il reste la réalité virtuelle : comme la plupart des jeunes de son âge, Michael passe son temps sur le VirtNet, une plateforme tentaculaire à mi-chemin entre un jeu vidéo et un réseau social. Relié au serveur par des fils sensoriels, son cerveau baigne dans cet univers parallèle. Mais quand une série de suicides – bien réels, ceux-là – intervient dans le cadre du jeu, Michael et ses amis hackers doivent se rendre à l'évidence, effrayante. L'intelligence artificielle aurait-elle pris le pas sur la réalité ?Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3618 810 DAS Livre CDI Lycée Maurice Delafosse Roman Disponible