Bienvenue au CDI !
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'jeux vidéo'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Falling again / Morgan MONCOMBLE
Titre : Falling again Type de document : texte imprimé Auteurs : Morgan MONCOMBLE, Auteur Editeur : Hugo Poche ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7556-8948-8 Langues : Français (fre) Catégories : Fiction:Roman Mots-clés : roman roman d'amour amitié secrets amnésie new adult jeux vidéo enfance drame dépression k-drama humour psychologie romance new romance amour d'enfance amour famille littérature française auteur français Index. décimale : 843 Littérature Française : fiction Résumé : Surdoué mais solitaire, Aaron n'a que cinq ans lorsqu'il manque de se noyer. Celle qui le sauve d'une mort certaine n'est autre que Fleur, une petite fille bavarde avec des millions d'amis.
Au travers de lettres échangées, les deux enfants se promettent un amour durable digne des meilleurs dramas coréens... jusqu'à ce que la vie les sépare.
Seize ans plus tard, Fleur est une écrivaine romantique mais fauchée qui a perdu toute confiance en elle. De son côté, Aaron est devenu un professionnel du jeu vidéo froid et asocial. Lorsque leurs chemins se croisent à nouveau, Fleur pense que c'est le destin ; l'occasion de faire table rase du passé.
Seul problème : Aaron semble avoir tout oublié de leur histoire d'amour.Falling again [texte imprimé] / Morgan MONCOMBLE, Auteur . - FRANCE : Hugo Poche, [s.d.].
ISBN : 978-2-7556-8948-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Fiction:Roman Mots-clés : roman roman d'amour amitié secrets amnésie new adult jeux vidéo enfance drame dépression k-drama humour psychologie romance new romance amour d'enfance amour famille littérature française auteur français Index. décimale : 843 Littérature Française : fiction Résumé : Surdoué mais solitaire, Aaron n'a que cinq ans lorsqu'il manque de se noyer. Celle qui le sauve d'une mort certaine n'est autre que Fleur, une petite fille bavarde avec des millions d'amis.
Au travers de lettres échangées, les deux enfants se promettent un amour durable digne des meilleurs dramas coréens... jusqu'à ce que la vie les sépare.
Seize ans plus tard, Fleur est une écrivaine romantique mais fauchée qui a perdu toute confiance en elle. De son côté, Aaron est devenu un professionnel du jeu vidéo froid et asocial. Lorsque leurs chemins se croisent à nouveau, Fleur pense que c'est le destin ; l'occasion de faire table rase du passé.
Seul problème : Aaron semble avoir tout oublié de leur histoire d'amour.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4566 843 MON Livre CDI Lycée Maurice Delafosse Roman Disponible Le jeu du maître / James DASHNER
Titre : Le jeu du maître Type de document : texte imprimé Auteurs : James DASHNER, Auteur Editeur : POCKET JEUNESSE ISBN/ISSN/EAN : 978-2-266-30481-8 Langues : Français (fre) Catégories : Fiction:Anticipation
Fiction:Fantastique
Fiction:Science FictionMots-clés : saga aventure roman dystopie science-fiction anticipation fantastique jeune adulte littérature jeunesse jeunesse suspense mystère informatique quête jeux vidéo numérique virtuel realite virtuelle adolescence littérature américaine Index. décimale : 810 Littérature américaine Résumé : Trois amis découvrent avec horreur que mourir dans leur jeu vidéo peut les faire mourir dans le monde réel. Ils sont engagés pour arrêter cette terrible manipulation.
Quand le quotidien est sans intérêt, que les rêves n'existent plus, il reste la réalité virtuelle : comme la plupart des jeunes de son âge, Michael passe son temps sur le VirtNet, une plateforme tentaculaire à mi-chemin entre un jeu vidéo et un réseau social. Relié au serveur par des fils sensoriels, son cerveau baigne dans cet univers parallèle. Mais quand une série de suicides – bien réels, ceux-là – intervient dans le cadre du jeu, Michael et ses amis hackers doivent se rendre à l'évidence, effrayante. L'intelligence artificielle aurait-elle pris le pas sur la réalité ?Le jeu du maître [texte imprimé] / James DASHNER, Auteur . - FRANCE : POCKET JEUNESSE, [s.d.].
ISBN : 978-2-266-30481-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Fiction:Anticipation
Fiction:Fantastique
Fiction:Science FictionMots-clés : saga aventure roman dystopie science-fiction anticipation fantastique jeune adulte littérature jeunesse jeunesse suspense mystère informatique quête jeux vidéo numérique virtuel realite virtuelle adolescence littérature américaine Index. décimale : 810 Littérature américaine Résumé : Trois amis découvrent avec horreur que mourir dans leur jeu vidéo peut les faire mourir dans le monde réel. Ils sont engagés pour arrêter cette terrible manipulation.
Quand le quotidien est sans intérêt, que les rêves n'existent plus, il reste la réalité virtuelle : comme la plupart des jeunes de son âge, Michael passe son temps sur le VirtNet, une plateforme tentaculaire à mi-chemin entre un jeu vidéo et un réseau social. Relié au serveur par des fils sensoriels, son cerveau baigne dans cet univers parallèle. Mais quand une série de suicides – bien réels, ceux-là – intervient dans le cadre du jeu, Michael et ses amis hackers doivent se rendre à l'évidence, effrayante. L'intelligence artificielle aurait-elle pris le pas sur la réalité ?Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3618 810 DAS Livre CDI Lycée Maurice Delafosse Roman Disponible Dans la peau de mon perso préféré / Evelyne GUERIF
Titre : Dans la peau de mon perso préféré Type de document : texte imprimé Auteurs : Evelyne GUERIF, Auteur ; Julien GUERIF, Auteur Editeur : SYROS ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7485-3729-1 Langues : Français (fre) Catégories : Fiction Mots-clés : roman littérature jeunesse jeunesse jeux vidéo mythologie grecque Index. décimale : 843 Littérature Française : fiction Résumé : Une geekette prend la place de la guerrière Athéna dans son jeu en ligne préféré. Et voilà Athéna qui débarque dans notre monde ! Anka joue depuis un an à Olympus Rising, un petit chef-d'oeuvre de gameplay avec pour toile de fond sa passion de toujours : la mythologie grecque. Elle aime jouer Athéna, un personnage complexe, fin stratège, avec qui elle excelle. Mais les choses se corsent quand Anka se retrouve pour de bon dans le corps de son personnage favori, tandis que la déesse guerrière prend la place d'Anka dans la vraie vie, persuadée qu'elle doit récolter des indices, des gemmes, et qu'elle a une quête à mener ! Dans la peau de mon perso préféré [texte imprimé] / Evelyne GUERIF, Auteur ; Julien GUERIF, Auteur . - [S.l.] : SYROS, [s.d.].
ISBN : 978-2-7485-3729-1
Langues : Français (fre)
Catégories : Fiction Mots-clés : roman littérature jeunesse jeunesse jeux vidéo mythologie grecque Index. décimale : 843 Littérature Française : fiction Résumé : Une geekette prend la place de la guerrière Athéna dans son jeu en ligne préféré. Et voilà Athéna qui débarque dans notre monde ! Anka joue depuis un an à Olympus Rising, un petit chef-d'oeuvre de gameplay avec pour toile de fond sa passion de toujours : la mythologie grecque. Elle aime jouer Athéna, un personnage complexe, fin stratège, avec qui elle excelle. Mais les choses se corsent quand Anka se retrouve pour de bon dans le corps de son personnage favori, tandis que la déesse guerrière prend la place d'Anka dans la vraie vie, persuadée qu'elle doit récolter des indices, des gemmes, et qu'elle a une quête à mener ! Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6539 843 GUE Livre CDI Lycée Maurice Delafosse Roman Disponible Les transhumanistes / Florence PINAUD
Titre : Les transhumanistes Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence PINAUD, Auteur ; Elodie PERROTIN, Auteur ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35263-213-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : cyberpunk documentaire robots nouvelles technologies jeux vidéo lexique écrivain femme recherche transhumanisme Progrès scientifique et technique films génétique science médecine adolescence Index. décimale : 100 Philosophie Résumé : Avec les progrès scientifiques et l'apparition des nouvelles technologies, la médecine prend parfois des allures de science-fiction ! Homme bionique, manipulations génétiques, nano-médicaments, robots chirurgiens Quelles sont les avancées pour l'homme ? Des progrès pour une riche minorité ou pour tout le monde ? La collection POCQQ traite des sujets d'actualité avec la distance qui permet à chacun de se faire une opinion ! Les transhumanistes [texte imprimé] / Florence PINAUD, Auteur ; Elodie PERROTIN, Auteur . - [s.d.].
ISBN : 978-2-35263-213-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : cyberpunk documentaire robots nouvelles technologies jeux vidéo lexique écrivain femme recherche transhumanisme Progrès scientifique et technique films génétique science médecine adolescence Index. décimale : 100 Philosophie Résumé : Avec les progrès scientifiques et l'apparition des nouvelles technologies, la médecine prend parfois des allures de science-fiction ! Homme bionique, manipulations génétiques, nano-médicaments, robots chirurgiens Quelles sont les avancées pour l'homme ? Des progrès pour une riche minorité ou pour tout le monde ? La collection POCQQ traite des sujets d'actualité avec la distance qui permet à chacun de se faire une opinion ! Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4483 100 PIN Livre CDI Lycée Maurice Delafosse Essais Disponible