Titre : |
La maison aux fenêtres de papier |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Thomas DAY, Auteur |
Editeur : |
FOLIO |
Importance : |
307 pages |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-07-035920-2 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Fiction:Science Fiction
|
Index. décimale : |
843 Littérature Française : fiction |
Résumé : |
Nagasaki Oni et Hiroshima Oni, deux chefs de clans yakuzas, deux démons que tout oppose comme les deux faces d'une même pièce, se livrent une lutte fratricide depuis leur naissance en août 1945. Tous les moyens sont bons pour arriver à leurs fins : que ce soit l'Oni No Shi, l'épée mythique, tueuse de démons, les armes automatiques les plus perfectionnées ou la belle Sadako, femme-panthère devenue maîtresse dans l'art de tuer. Deux conceptions du monde s'affrontent et ce combat ne pourra se résoudre que dans la violence et dans le sang.
Roman où la lave des sentiments et la mythologie asiatique aiguisent une intrigue implacable, La maison aux fenêtres de papier rend un brillant hommage aux grands films de yakuzas et au cinéma excessif de Quentin Tarantino. |
La maison aux fenêtres de papier [texte imprimé] / Thomas DAY, Auteur . - FRANCE : FOLIO, [s.d.] . - 307 pages. ISBN : 978-2-07-035920-2 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Fiction:Science Fiction
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Index. décimale : |
843 Littérature Française : fiction |
Résumé : |
Nagasaki Oni et Hiroshima Oni, deux chefs de clans yakuzas, deux démons que tout oppose comme les deux faces d'une même pièce, se livrent une lutte fratricide depuis leur naissance en août 1945. Tous les moyens sont bons pour arriver à leurs fins : que ce soit l'Oni No Shi, l'épée mythique, tueuse de démons, les armes automatiques les plus perfectionnées ou la belle Sadako, femme-panthère devenue maîtresse dans l'art de tuer. Deux conceptions du monde s'affrontent et ce combat ne pourra se résoudre que dans la violence et dans le sang.
Roman où la lave des sentiments et la mythologie asiatique aiguisent une intrigue implacable, La maison aux fenêtres de papier rend un brillant hommage aux grands films de yakuzas et au cinéma excessif de Quentin Tarantino. |
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