Bienvenue au CDI !
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
Affiner la recherche
Le destin brisé de l'empire aztèque / Serge GRUZINSKI
Titre : Le destin brisé de l'empire aztèque Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge GRUZINSKI, Auteur Editeur : GALLIMARD Collection : Découvertes Importance : 192 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-07-053050-2 Langues : Français (fre) Catégories : Sciences humaines:Histoire Mots-clés : aztèque histoire civilisation Index. décimale : 972 Histoire de l'Amérique Centrale, Mexique Résumé : Comment une poignée d'Espagnols a-t-elle pu conquérir une contrée de 200 000 km², forte de plusieurs millions d'hommes, pour y imposer le christianisme et la soumission à la couronne d'Espagne? Quelle faiblesse minait cet immense empire que nous appelons aztèque? Quelle civilisation est née de ce choc politique et religieux? Vers le milieu du XIVe siècle, la tribu des Mexicas, guidée par son dieu Huitzilopochtli, se fixe sur le plateau d'Anáhuac et fonde la ville de Tenochtitlán. Par un jeu d'alliances, la puissance aztèque se consolide en l'espace d'un siècle. L'arrivée en 1519 d'Hernán Cortés, qui coïncide avec le retour annoncé de Quetzalcóatl, le Serpent à plumes, jette le trouble dans l'empire.
Serge Gruzinski nous montre et nous raconte comment Tenochtitlán devint Mexico, de la domination toltèque à l'indépendance du Mexique en 1821.Le destin brisé de l'empire aztèque [texte imprimé] / Serge GRUZINSKI, Auteur . - [S.l.] : GALLIMARD, [s.d.] . - 192 pages. - (Découvertes) .
ISBN : 978-2-07-053050-2
Langues : Français (fre)
Catégories : Sciences humaines:Histoire Mots-clés : aztèque histoire civilisation Index. décimale : 972 Histoire de l'Amérique Centrale, Mexique Résumé : Comment une poignée d'Espagnols a-t-elle pu conquérir une contrée de 200 000 km², forte de plusieurs millions d'hommes, pour y imposer le christianisme et la soumission à la couronne d'Espagne? Quelle faiblesse minait cet immense empire que nous appelons aztèque? Quelle civilisation est née de ce choc politique et religieux? Vers le milieu du XIVe siècle, la tribu des Mexicas, guidée par son dieu Huitzilopochtli, se fixe sur le plateau d'Anáhuac et fonde la ville de Tenochtitlán. Par un jeu d'alliances, la puissance aztèque se consolide en l'espace d'un siècle. L'arrivée en 1519 d'Hernán Cortés, qui coïncide avec le retour annoncé de Quetzalcóatl, le Serpent à plumes, jette le trouble dans l'empire.
Serge Gruzinski nous montre et nous raconte comment Tenochtitlán devint Mexico, de la domination toltèque à l'indépendance du Mexique en 1821.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1050 972 GRU Livre CDI Lycée Maurice Delafosse Documentaire Disponible