Titre : |
Prince de Cacopolis |
Titre original : |
Les larmes du destin |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Adjon-GUY DANHO, Auteur |
Importance : |
161 Pages |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-0-9956481-5-9 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Fiction
|
Résumé : |
Le roman, Princes de la Cacopolis avec en sous-titre Les Larmes du Destin de Adjon-Guy DANHO, s’inscrit parfaitement dans les réalités existentielles de cette Afrique nouvelle, de cette Afrique contemporaine, riche en désillusions et en désespoirs, où les politicards font et défont les destins collectifs et individuels.
Le titre de ce roman est symbolique car chaque élément de son énonciation est connoté. En effet, les deux syntagmes énonciatifs que sont « Princes » et « Cacopolis » évoquent d’un côté les deux personnages principaux qui sont « les princes » de leurs deux destins parallèles. Ils sont, par conséquent, les métaphores de deux rêves désillusionnés et trahis par le cours de l’existence sociale. De l’autre côté, les deux destins sont aussi les métaphores d’une vie tumultueuse (Cacopolis), d’une vie dont la « musique » existentielle est une véritable cacophonie dont le polissement s’est fait par les coups de boutoirs d’une destinée nourrie par la violence, les conflits, les souffrances, l’aliénation de la misère et d’un académisme improductif. |
Prince de Cacopolis = Les larmes du destin [texte imprimé] / Adjon-GUY DANHO, Auteur . - [s.d.] . - 161 Pages. ISBN : 978-0-9956481-5-9 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Fiction
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Résumé : |
Le roman, Princes de la Cacopolis avec en sous-titre Les Larmes du Destin de Adjon-Guy DANHO, s’inscrit parfaitement dans les réalités existentielles de cette Afrique nouvelle, de cette Afrique contemporaine, riche en désillusions et en désespoirs, où les politicards font et défont les destins collectifs et individuels.
Le titre de ce roman est symbolique car chaque élément de son énonciation est connoté. En effet, les deux syntagmes énonciatifs que sont « Princes » et « Cacopolis » évoquent d’un côté les deux personnages principaux qui sont « les princes » de leurs deux destins parallèles. Ils sont, par conséquent, les métaphores de deux rêves désillusionnés et trahis par le cours de l’existence sociale. De l’autre côté, les deux destins sont aussi les métaphores d’une vie tumultueuse (Cacopolis), d’une vie dont la « musique » existentielle est une véritable cacophonie dont le polissement s’est fait par les coups de boutoirs d’une destinée nourrie par la violence, les conflits, les souffrances, l’aliénation de la misère et d’un académisme improductif. |
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